top of page

A propos de moi

Anne-Laure Henry, hypnothérapeute à Lyon

Qui suis-je ?

Je m'appelle Anne-Laure, je suis née dans les années 80    et je suis maman de 2 petites filles.

Après un master en marketing, j'ai évolué pendant 15 ans dans le secteur du marketing digital, dans lequel j'ai eu différents postes, aussi bien en agence que chez l'annonceur.

Mon 1er déclic

En 2015, après la naissance de ma 1ère fille, mes valeurs    et priorités ont évolué et j'ai souhaité donner plus de sens à ce que je faisais. C'est la raison pour laquelle, j'ai quitté mon emploi pour me lancer dans la création d'entreprise.

Mon parcours

Début 2017, j'ai ouvert le 1er café-atelier pour parents et enfants, en plein centre de Lyon. Cette expérience m'a permis de découvrir toutes les facettes de la création d'entreprise et du rôle de cheffe d'entreprise. Cela m'a permis aussi        de travailler sur le lâcher prise et la gestion du stress... soyons honnêtes !

Fin 2019, j'ai fermé le café afin de reprendre un emploi salarié. J'ai écouté mes besoins et c'est ce dont j'avais besoin      à ce moment là. Cela m'a permis d'avoir la sécurité nécessaire pour réfléchir à de nouveaux projets.

Mon 2ème déclic

Fin 2021, après la naissance de ma 2ème fille, (re) prise de conscience : J'ai envie et besoin d'accompagner les autres. Après avoir cheminer pour mon épanouissement personnel depuis plusieurs années, j'ai ressentie le besoin d'aider      les autres à le faire.

Après un bilan de compétences pour valider mon projet, je suis aujourd'hui exactement là où je voulais être : thérapeute et coach.

Mes formations :

  • Praticien en Hypnose Ericksonienne chez Psynapse Formation en juillet 2022

  • Coach certifiée RNCP chez Ecole Supérieur de Coaching de septembre 2022 à mars 2023

  • Spécialité Hypnose Tabac et Addictions chez Psynapse Formation en octobre 2022

  • Technicien 1 & 2 en PNL chez Psynapse Formation en janvier 2023

  • Spécialité Hypnose Enfant chez Psynapse Formation en février 2023

        Pour en savoir plus sur mon approche, c'est par ici.

bottom of page