L'hypnose
Comment ça marche ?
L'hypnose, c'est quoi ?
L'état de conscience modifiée ou l'état de transe est un phénomène naturel que notre corps connaît bien. En effet notre corps se met en état de transe toutes les 80 minutes environ. C'est un état d'hyper concentration ou d'hyper distraction, un peu comme quand vous lisez un livre, regardez la télé ou quand vous vous relaxez.
Cet état permet de communiquer plus facilement avec votre inconscient, qui est un peu le pilote de la voiture. Communiquer avec lui, ça va permettre de changer des comportements, de mettre en place de nouveaux apprentissages et de (re)découvrir vos ressources.
Des craintes ?
Il existe beaucoup de peurs et de croyances sur l'hypnose, notamment sur le fait de se faire manipuler, d'être endormi ou de ne pas savoir ce qu'il se passe. Votre inconscient sait ce qui est bon pour vous, il sera toujours là pour veiller à votre sécurité et fonctionner comme un garde-fou.
Contrairement à ce que l'on peut voir à la télé avec l'hypnose de spectacle, je suis là pour veiller à votre sécurité mentale et physique ainsi qu'à votre intégrité. L'hypnose thérapeutique n'est pas du spectacle mais un véritable outil vous permettant d'atteindre votre objectif en utilisant votre plein potentiel. Avant la 1ère séance, je vous appelle pour vous expliquer comment cela se passe et je réponds à toutes vos interrogations sur le sujet.
Comment se déroule
une séance ?
Une séance dure entre 1h et 1h30. Lors de la 1ère séance, nous faisons l'anamnèse. Il s'agit d'un moment où nous échangeons sur votre demande, votre objectif et votre motivation. C'est aussi le moment où je réponds à vos questions sur l'hypnose, si vous en avez encore.
Ensuite c'est la phase de travail (c'est le moment où vous êtes en "transe"), vous pouvez être assis ou debout en fonction de ce que nous allons travailler. A la fin de la transe, il est possible que vous vous souveniez de certains détails ou pas du tout et c'est complètement normal. Plus le temps va passer moins vous vous souviendrez de ce que j'ai dit (un peu comme au réveil après avoir fait un rêve).
Je m'assure que vous sentiez bien et que tout est ok pour vous. Point important : on ne debrief pas sur la séance. A noter qu'il est possible que je vous donne quelques devoirs pour la séance suivante.